Acheter en vrac c'est facile, il faut un peu d'organisation et des contenants !

Le fonctionnement

​étape 1
Emportez vos contenants propres : bocaux, boites plastiques (tupperware ou autre), boites en métal, sacs kraft, sacs en tissu, sacs de congélation, bouteilles et autres contenants alimentaires.
Et pour les produits détergents cela marche aussi !
Nettoyer et rincer minutieusement vos bidons, flacons, seaux à remplir.

étape 2

Passez en caisse afin de les peser à vide (ou tarer), grâce aux étiquettes lavables que nous apposons cette opération n'est faite qu'une seule fois, pas besoin de re-tarer votre contenant à votre prochaine visite.

Toutefois il est possible d'écrire le poids avec un crayon effaçable.

étape 3

Remplissez vos contenants de la quantité que vous choisissez.

Demandez nous de l'aide si besoin, nous sommes là pour vous accompagnez !

étape 4

Re-passez en caisse, le code-barre de l'étiquette déduit automatiquement le poids du contenant vide ou nous rentrons manuellement la tare de votre contenant, vous ne payez que le contenu. 

​​​Pas de gaspillage et plus d'emballage superflu !

En cas d'oubli de contenants, nous proposons des alternatives :

Soit l'achat de bocaux Le Parfait, de bouteilles en verre, de sacs à vrac en tissu bio certifié Gots fabriqués localement,

Soit nos bocaux de prêt, lavés et déjà tarés, les pots de récup' sont mis à disposition gracieusement (vous pouvez d'ailleurs nous rapporter des pots en verre avec couvercle et sans étiquette, merci d'avance!), nous récupérons aussi des sacs plastique ou papier afin de vous dépanner mais uniquement pour le transport de vos achats.